• Etre Hospitalier. Vous serez au service des malades dans les accueils et en les accompagnant à toutes leurs activités durant le pèlerinage. Il n’est pas nécessaire d’avoir des diplômes médicaux.
• Etre Hôtesse. Vous serez au service des pèlerins à qui vous donnerez, en plus de sourires, les informations dont ils ont besoin pour bien profiter de leur pèlerinage. Vous les accompagnerez dans diverses visites. Vous leur proposerez les divers cadeaux, publications, CD et objets fabriqués par le Pèlerinage. Etc. Pour l’instant, il n’y a pas d’hôtesse masculine !
• Etre Commissaire. Auparavant réservé aux hommes, ce service est désormais ouvert à tous. Vous participerez au bon déroulement de toutes les célébrations en organisant les mouvements de foule. Vous serez au service de la logistique très importante lorsque plusieurs dizaines de milliers de personnes se partagent un lieu.
• Etre Choriste. La Chorale du Rosaire donne au Pèlerinage sa ferveur joyeuse et priante. Dirigée par des frères dominicains, elle rassemble tous ceux qui savent déchiffrer une partition et qui, dans leur quotidien, participent de préférence déjà à une chorale ou font du chant. Des répétitions sont organisées tout le temps du pèlerinage et la chorale est présente durant toutes les grandes célébrations, matin et après-midi.
• Etre Jeune au Rosaire. Le Rosaire, ce sont aussi plus de 2500 jeunes ! Collégiens (300), lycéens (1600), étudiants et jeunes pros, ils viennent se mettre au service des autres pour vivre une expérience humaine et spirituelle très forte.
• Etre Enfant au Rosaire. Le Pèlerinage du Rosaire accueille depuis plus de trente ans des scolaires – lycéens et collégiens – et depuis peu des élèves de primaires CM1 et CM2. Ces élèves participent à la vie des 20 000 pèlerins du Rosaire : découverte de Lourdes et de la grotte, chemin de Bernadette Soubirous, processions, messes, gestes de l’eau…