[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_heading]
PLUS QUE QUELQUES JOURS AVANT LE PÈLERINAGE 2016 !
[/mp_heading]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »4″]
[mp_image_slider ids= »1595,1586,1588,1591,1589,1594,1593,1592,1590,1587″ size= »full » animation= »fade » smooth_height= »false » slideshow= »true » slideshow_speed= »7″ animation_speed= »600″ control_nav= »true »]
[/mp_span]
[mp_span col= »8″]
Chers amis du Rosaire,
Dans quelques jours, nous aurons la joie de nous retrouver à Lourdes pour beaucoup. Nous emmenons avec nous tous ceux et celles qui ne peuvent venir mais qui auraient aimé le faire ! Car tous, nous sommes membres les uns des autres, membres du Corps du Christ. Vivre un pèlerinage n’est pas anodin et il faut s’y préparer, matériellement et spirituellement.
Pour ce qui est du matériel, nous avons créé une application, pour tous ceux qui ont une tablette ou un smartphone… Elle vous permet d’être en lien avec le Pèlerinage, où que vous soyez… Si vous êtes inscrit au pèlerinage, vous pouvez le préparer, vous laisser guider pendant, déposer des intentions de prière et plus encore.
Si vous ne pouvez venir ou êtes en service, vous pourrez suivre en direct les célébrations et certaines conférences et bien sûr déposer des intentions, …
Tous vous pourrez, après le Pèlerinage, disposer de contenu (conférences, vidéos, photos) et surtout retrouver des pèlerins qui habitent parfois juste à côté de chez vous !
Une application pour favoriser la communion entre tous, que vous soyez présents ou absents ! Alors, rendez-vous sur Google Play ou Apple store pour télécharger l’Application PELE ROSAIRE.
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_code]
Plus important encore, nous pouvons nous préparer à ce que nous allons vivre par la prière. Nous vous proposons donc de réciter chaque jour qui nous sépare du Pèlerinage cette simple prière. Nous y demandons au Seigneur, par l’intercession de Marie et de Bernadette, d’ouvrir nos cœurs à toutes les grâces qu’il veut nous donner ! Voici cette prière :
Toi qui as vu Marie dans le creux du rocher et l’obscurité de l’hiver…
Toi qui lui as ouvert ton coeur pour qu’elle t’enseigne l’Evangile
et te fasse ainsi rencontrer Jésus, le visage de la Miséricorde du Père…
Viens-nous en aide,
donne-nous le courage de la conversion et la persévérance de la prière.
Nous te confions notre pèlerinage et ceux que nous portons dans notre coeur.
Guide-nous, à l’école du Rosaire
et qu’avec toi nous disions : Notre Père …
Je me réjouis de vous retrouver dans quelques jours !
Fr. Olivier de Saint Martin op
Directeur général
[/mp_code]
[/mp_span]
[/mp_row]