MOIS DE MAI, MOIS DE MARIE, AVEC LE FR. HUGUES-FRANÇOIS
Chers Amis,
Le mois de Mai est traditionnellement pour les catholiques le mois de Marie. Il nous conduits avec elle vers la fête de la Visitation où l’on se souvient de la venue de Marie chez sa parente Élisabeth pour l’aider. Et il commence dans la mémoire de saint Joseph, son époux. Deux bonnes raisons déjà de nous tourner vers Notre-Dame.
Comment aujourd’hui ne le ferai-je pas avec vous en confiant à Notre-Dame nos intentions de prière et en rendant grâce avec elle au Seigneur :
- pour ceux qui nous entourent,
- pour ceux qui sont malades, handicapés, blessés de la vie, et pour leurs leurs proches,
- et pour ceux qui nous soignent, nous aident, avec générosité et professionnalisme. Comme vous, n’en ai-je pas largement bénéficié !
Par ailleurs, Lourdes, son Sanctuaire, ses Accueils, se préparent pour une saison de pèlerinages.
Et durant ce mois de mai, le 18, à 18h00, tournant nos cœurs vers la Grotte, nous prierons en communion avec le pape François, à sa demande, pour la fin de la Pandémie.
Mais déjà, le Pèlerinage du Rosaire se prépare lui aussi dans nos régions, vous vous en doutez bien. Priant les uns pour les autres, nous pouvons nous donner rendez-vous à Lourdes, du 6 au 9 octobre.
Chers amis, le Seigneur nous a voulus « saints et immaculés » (s. Paul aux Éphésiens 1). Il nous en offre les moyens. Il veut nous combler de sa grâce ! Soyons prêts à l’accueillir, sous le regard de Notre-Dame ! A bientôt,
Fr. Hugues-François Rovarino, op
Directeur Général