.
« Celui qui a soif, qu’il vienne » (Ap 22,17)
Cardinal François Bustillo
François-Xavier Bustillo est né le 23 novembre 1968 à Pamplona (Espagne). Il entre dans l’Ordre des Franciscains Conventuels où il prononce ses vœux le 12 septembre 1987. Il est ordonné prêtre le 10 septembre 1994. Après avoir effectué différents ministères à Narbonne puis Lourdes, il est nommé évêque d’Ajaccio le 11 mai 2021 et ordonné à la Cathédrale le 13 juin suivant. Le pape François le crée cardinal-prêtre de Sainte Marie Immaculée de Lourdes (Boccea) le 30 septembre 2023. Il est membre du Dicastère pour le Clergé.
A PROPOS…
Écoutez et vous vivrez (Is 55,3). L’Esprit et l’Épouse disent : « Viens ! » Celui qui entend, qu’il dise : « Viens ! » Celui qui a soif, qu’il vienne. Celui qui le désire, qu’il reçoive l’eau de la vie, gratuitement (Ap 22,17).
Nous vivons dans un monde indifférent à Dieu d’un point de vue sociologique et médiatique, avec une soif paradoxale de Dieu. Le matérialisme actuel et le fatalisme régnant dans notre mentalité occidentale ne comblent pas la vie de l’homme moderne. L’avoir ne comble pas. Une quête de sens se développe d’une manière sans doute désarticulée, mais révélant un espace existentiel auquel l’Église peut et doit donner une réponse.