Veillée
Paroles et musique : Charles de Foucauld, frère universel
RENCONTRE AVEC LE COMÉDIEN ET L'AUTEUR/MUSICIEN RÉALISÉ PAR LE JOUR DU SEIGNEUR
A PROPOS...
À l’occasion du centenaire de la mort de Charles de Foucauld, le musicien et metteur en scène Francesco Agnello nous invite à redécouvrir la figure spirituelle de Charles de Foucauld. Dans une mise en scène simple laissant l’essentiel à la parole et à la musique, il retrace les étapes de la vie de ce « frère universel ». À travers les événements, les rencontres, la recherche de foi, Charles de Foucauld a posé dans sa vie des questionnements significatifs. Ils ont provoqué chez lui, physiquement et spirituellement, des déplacements qui l’ont mené en Syrie, en Terre sainte puis en Algérie. « Amoureux de l’humanité » c’est dans le Sahara qu’il passe les quinze dernières années de sa vie, simple présence aimante au milieu des Touaregs. »
NB. Il n’est pas possible de réserver de places pour le spectacle. Il faut se trouver un peu en avance devant les portes de Sainte Bernadette. L’entrée est gratuite pour les pèlerins munis de badges, dans la limite des places disponibles.
LIEU & HORAIRE
Metteur en scène, compositeur et percussionniste, Francesco Agnello est lauréat du prix Villa Médicis en 1996. Il est le fondateur de l’association AIRCAC : Association Internationale de Recherche et de Création Artistique Contemporaine et de l’association Art et Pédagogie. Depuis, il s’intéresse à la mise en scène et signe une douzaine de spectacles où la percussion joue un rôle essentiel, puis il se dédie à la formation des acteurs, danseurs, musiciens dans différents pays européens.