LE FR. FRANÇOIS-DOMINIQUE, PRÉDICATEUR SE PRÉSENTE EN IMAGES
Né en 1978, le frère François-Dominique est entré dans l’Ordre dominicain en 2002, après des études d’histoire à Paris.
Longtemps visiteur de malades en hôpital et centre de cancérologie, il a souvent été aumônier d’unités de vie auprès des malades et hospitaliers du Rosaire. Il vit actuellement au couvent de l’Annonciation à Paris où il s’occupe des activités culturelles, en particulier de l’accueil d’artistes pour des expositions.
Après avoir exercé de nombreux ministères dans des milieux variés, il est, depuis 2018, aumônier national des Equipes du Rosaire, premier mouvement d’apostolat des laïcs en France. Il prêche régulièrement de nombreuses retraites à divers groupes et communautés.
A Lourdes, où il vient chaque année au Rosaire, il a fait de belles rencontres qui l’ont comblé de grâce : s’il a accepté de prendre la parole pendant ce pèlerinage, c’est pour la leur donner !
ET DE FAÇON HUMORISTIQUE, SOUS FORME DE CHARADE...
Mon premier est né à la fin des années 70i.
Mon deuxième est fils de médecinii.
Mon troisième n’a pas d’enfantsiii.
Mon quatrième habite rue du Faubourg Saint Honoré, à Parisiv.
Mon cinquième est un grand marcheurv.
Mon sixième travaille de concert avec une Brigittevi.
Mon tout est le prédicateur du Pèlerinage du Rosaire…non, ce n’est pas le président de la République, juste le frère François-Dominique Forquinvii!
i Né en 1978, il est entré dans l’Ordre dominicain en 2002, après des études d’histoire à Paris.
ii Visiteur de malades en hôpital et centre de cancérologie, il a souvent été aumônier d’unités de vie auprès de malades et d’hospitaliers pendant le pèlerinage du Rosaire.
iii Mais il fait fructifier la Parole en prêchant de nombreuses retraites à des groupes et des communautés.
iv Dans son couvent de l’Annonciation du 8ème arrondissement, il s’occupe des activités culturelles, en particulier l’accueil d’artistes pour des expositions.
v Il aime donc pèleriner : hormis une année passée au Sénégal, il est venu chaque année au Rosaire !
vi Brigitte Perrin ! Avec elle, il sert depuis 2018 les Equipes du Rosaire, comme aumônier national.
vii A Lourdes, il a fait de belles rencontres avec des personnes qui l’ont comblé de grâce : s’il a accepté de prendre la parole pendant ce pèlerinage, c’est pour la leur donner !