NEWSLETTER N°4 – 2023
Nouvelles du Pèlerinage du Rosaire – décembre 2023
Le frère Hervé Jégou, directeur général du Pèlerinage du Rosaire vous souhaite, par cette courte vidéo, un très beau Noël et un bon passage vers la nouvelle année
Les vidéos du Pèlerinage du Rosaire 2023. Pour découvrir en images les richesses de ce qui se vit à Lourdes pendant le Rosaire
Des milliers de photos à regarder sur votre ordinateur ou votre smartphone ! Retrouvez-vous, partagez-les ! Et soyez missionnaires pour inviter au prochaine Pèlerinage du Rosaire du 2 au 5 octobre 2024 !
En ces heures, de mon cœur jaillit l’immense action de grâce que chacun peut imaginer ! Le frère Hugues-François Rovarino partage sa joie d’avoir servi le Pèlerinage du Rosaire durant 4 ans et celle de transmettre les clés au frère Hervé Jégou.
La messe des précurseurs a eu lieu. Signe que le Pèlerinage du Rosaire commence ! Pour ceux qui ne pourront malheureusement pas être avec nous, vous pourrez suivre en direct les célébrations et certaines conférences.
Dernières réunions avant le départ ! Les affectations sont faites, les réservations de salles, de cars, de trains, d’hôtels sont quasi bouclées, les micros sont en chauffe pour les conférenciers, bref, tout le monde est sur le pont pour accueillir les dizaines de milliers de pèlerins qui seront à Lourdes la première semaine d’octobre.
Chaque pèlerin du Rosaire est invité à poser au moins un geste pour suivre le chemin de Bernadette. Cette année, ceux qui le souhaitent deviendront “missionnaires du rosaire” !
Comme chaque année depuis quatre ans, nous avons la joie d’être à Lourdes pour le 15 août, accueillis par nos amis du Pèlerinage National.
Comme vous le savez, le Pèlerinage du Rosaire est organisé depuis 115 ans par la famille dominicaine. Sa fête le 8 août est l’occasion de vous parler un peu du lien de ce saint avec le Rosaire.
Son amour de la Vierge, son enthousiasme à lui faire confiance en toute circonstance auront marqué ceux qui le rencontraient.
Procession eucharistique du vendredi 7 octobre. Départ sur la Prairie.
Aucun autre évangéliste plus que Luc n’a réussi à traduire la fraicheur et la joie de ceux et celles qui ont été choisi par Dieu à l’aube du Salut. Ici, Marie et Elisabeth au jour de la Visitation.